La fibre Dyneema en polyéthylène à très haute masse moléculaire est désormais autorisée en Europe pour la fabrication des gants résistant à la coupure destinés à être utilisés dans l’industrie alimentaire.
L’emploi des gants en Dyneema convient parfaitement à l’industrie alimentaire en raison de la combinaison d’avantages qu’ils apportent en matière de protection, de confort et de durabilité. Pour les responsables qualité comme pour les opérateurs, le confort de port est aussi important que les propriétés fonctionnelles de protection, car il s’agit d’un facteur essentiel pour garantir que les gants seront effectivement portés. La durabilité est importante aussi pour l’acheteur. Caractérisés par une durée de service très longue et capables de supporter de nombreux lavages en machine, les gants en Dyneema permettent des gains de coût sans aucun détriment des performances.
Dans l’Union européenne, les matériaux et les articles utilisés en contact avec les produits alimentaires doivent être conformes à toutes les exigences de la directive-cadre (
Commentez