Chacun son métier, chacun ses EPI ! Dans un numéro spécial de son mensuel Prévention BTP, l’Organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP) fait la part belle aux équipements individuels de protection. Nouveautés, nouvelles normes… tout est passé au crible avec un cahier spécial par métier. Façadier, électricien, charpentier, carreleur, canalisateur, terrassier, plombier, coffreur… chaque professionnel du BTP trouve, en détail, les principaux équipements spécifiques à son activité.
Résolument pratique, ce guide, bien que non exhaustif, propose un tour d’horizon des équipements : casques, lunettes, masques, protections contre le bruit, gants, chaussures, protections du genou, vêtements, protections antichute…
Parmi les nouveautés figurent des équipements qui s’adaptent aux tendances vestimentaires et aux besoins d’une population féminine en hausse dans le BTP.
Ce hors-série est accessible à la commande sur les sites Internet de Prévention BTP et sera disponible sur le stand de l’OPPBTP à Expoprotection, stand J8.
Commentez