Un salarié sur trois porte un vêtement professionnel d’image et ce marché représente plus de 415 millions d’euros en France *. Mulliez-Flory, créateur et confectionneur de vêtements professionnels d’image pour de grands groupes comme Renault ou Système U, lance un nouveau service : une garantie “Accroc-déchirure” couvrant l’ensemble des vêtements commercialisés **.
Le confectionneur prend en compte l’univers de son client : un ouvrier sur chaîne de production déchire par accident son blouson ou pantalon. Mulliez-Flory s’engage alors à remplacer gratuitement ce vêtement.
> La garantie “Accroc-déchirure” :
– s’applique à l’ensemble d’une collection, d’une écharpe à une combinaison, en passant par un pull ou un tee-shirt ;
– assure le vêtement pendant toute la durée du contrat entre le confectionneur et le client. Ce service peut garantir un vêtement pendant trois à cinq ans contre toute déchirure ou accroc accidentels ;
– concerne l’ensemble des vêtements commercialisés par Mulliez-Flory, hors ceux spécifiques aux domaines de la santé et de la location industrielle.
Pour l’entreprise qui habille ses collaborateurs en vêtements professionnels d’image, la garantie “Accroc-déchirure” :
– offre un service supplémentaire aux franchisés/affiliés ;
– améliore l’image de l’enseigne car aucun vêtement abîmé ne reste en circulation ;
– met à disposition une solution à un problème qui n’est jamais couvert par la responsabilité civile ou seulement moyennant une franchise élevée.
* Chiffre d’affaires des 38 plus grandes entreprises du secteur : 415,2 M€
selon l’étude XERFI juin 2009 – entre 26 et 33 % des salariés selon l’étude
Vêtement Professionnel-Associés en Édition 2006.
** Hors Santé et loueurs.
Commentez