La bague antichoc Pargom de Wattelez s’ajuste exactement là où elle est la plus efficace et offre une protection immédiate. Pas besoin de percer, l’installation est facile et rapide. Elle permet de protéger poteaux et pieds de racks et pour renforcer l’efficacité des arceaux métalliques de sécurité. La bague antichoc Pargom se compose de deux demi-coquilles qui se fixent l’une à l’autre à l’aide de vis M6. Elle vient ainsi enserrer le poteau ou le tube. Pas besoin de percer, ni de modifier la structure au risque de l’abîmer. D’un diamètre de 200 mm et d’une hauteur de 50 mm, elle prend peu de place.
> Principales caractéristiques :
– La bague se fixe à la hauteur souhaitée. On peut vraiment protéger le poteau aux endroits ou les risques d’impact sont les plus fréquents.
– En utilisant deux bagues antichoc ou plus, on créé une véritable barrière de protection pour couvrir une zone spécifique.
– Le système de fixation par vis permet de réajuster la position de la bague à tout moment.
Sa fonction de protection est multiple. Elle protège les poteaux et toute tubulure des impacts à répétition. Aussi anodins qu’ils puissent paraître, ces chocs affaiblissent les poteaux et peuvent causer assez rapidement l’effondrement de la structure et bien d’autres conséquences graves. La bague antichoc Pargom permet aussi de protéger les engins qui évoluent au quotidien dans des environnements où toute surface est optimisée. Toute fausse manœuvre endommage également l’engin, parfois superficiellement, souvent au risque de l’immobiliser. Les cinq références de la bague antichoc Pargom sont prévues pour des poteaux ou des pieds de racks de 80 x 100 mm et de 120 x 120 mm, mais aussi pour tous les arceaux métalliques de 90, 100 ou 120 mm de diamètre qui protègent de nombreuses installations. Elle peut également renforcer les plots antibélier et les poteaux de protection disposés aux abords des stations services ou des grands magasins.
Commentez