Info.expoprotection.com – Gestes, postures, processus de travail, conduite de véhicules, manutention de produits dangereux… Quelles sont les consignes de santé et sécurité au travail fournies par la société d’intérim ?
Jean-Bernard Dugenoux – « J’ai effectué une formation sur les gestes et postures à adopter pour prévenir les troubles musculosquelettiques et les problèmes de mal de dos dans la société d’intérim où j’ai commencé à travailler. Cette formation étant considérée comme acquise dans les entreprises de travail temporaire où j’ai collaboré par la suite. Je n’en ai plus jamais bénéficié. Je n’ai même jamais eu un »rappel ». »
Info.expoprotection.com – Sur quoi porte principalement l’attention des sociétés d’intérim pour respecter la santé et la sécurité au travail ?
Jean-Bernard Dugenoux – « La société d’intérim se contente de me faire remplir et signer un formulaire attestant que j’ai pris connaissance de la réglementation et des information sur la sécurité et la santé au travail. Clairement, je sens qu’elle cherche avant tout à se décharger de toutes responsabilités. »
Info.expoprotection.com – Quelles sont les consignes de sécurité avant de démarrer une mission ?
Jean-Bernard Dugenoux – « La société d’intérim nous donne juste l’intitulé du poste, sans consigne préalable. Elle nous trouve les missions et organise les entretiens. En fait, les détails concernant le poste sont donnés par l’entreprise utilisatrice. »
Info.expoprotection.com – La société d’intérim effectue-t-elle des contrôles chez l’entreprise utilisatrice ?
Jean-Bernard Dugenoux – « Pas à ma connaissance. Je n’en ai vu aucun dans toutes les missions où j’ai été envoyé. »
Commentez