Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Une fiche pour prévenir les TMS

Intitulée « Prévenir les troubles musculo-squelettiques ne s’improvise pas. Découvrez les vraies bonnes méthodes », cette fiche du ministère du Travail propose des pistes concrètes d’actions pour lutter contre les TMS dans l’entreprise.

Le Directeur Général du Travail, Jean-Denis Combrexelle, a présenté mardi 18 octobre le quatrième volet de la campagne pluri-annuelle de sensibilisation et de prévention sur les troubles-musculo squelettiques (TMS). Les TMS sont la première cause de maladie professionnelle en France et représentent un enjeu humain et économique considérable pour les entreprises.
Cette quatrième phase de communication du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, réalisée en collaboration avec les partenaires préventeurs (Assurance maladie- Risques professionnels, ANACT, OPPBTP, INRS, MSA, ministère chargé de l’agriculture) s’adresse plus particulièrement aux employeurs et aux cadres dirigeants. Ces actions de communication ont pour objectif de les inciter à se poser les bonnes questions et de mettre en place des actions de prévention. Cette campagne sera déclinée en presse magazine et professionnelle ainsi qu’en radio fin octobre et début novembre.
Intitulée « Prévenir les troubles musculo-squelettiques ne s’improvise pas. Découvrez les vraies bonnes méthodes » , cette fiche du ministère du Travail propose des pistes concrètes d’actions pour lutter contre les TMS dans l’entreprise.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.