Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Un Français va équiper le Pentagone

La société Paul Boyé Technologies vient de remporter une belle victoire sur le marché américain. En effet, la société, fondée en 1904 à Sète et installée près de Toulouse, vient de signer un contrat de 96 millions d’euros avec le Pentagone.

L’entreprise Paul Boyé Technologies dont le siège social se trouve au Vernet en Haute-Garonne vient de remporter aux côtés de deux entreprises américaines – Tennessee Apparel Corp (Tennessee) et Creative Apparel Associates (Maine) – un contrat majeur attribué par le Pentagone.
D’un montant de 129 millions de dollars (soit plus de 96 millions d’euros), ce premier contrat porte sur la fabrication de tenues de protection NBC (Nucléaire, Biologique, Chimique) qui devront être fournies d’ici janvier 2017.
Pour Jacques et Philippe Boyé, dirigeants de l’entreprise, « ce contrat vient concrétiser les efforts déployés aux USA depuis 5 ans avec notamment la création en 2008 d’une filiale, Paul Boyé Incorporated, et un travail soutenu et continu des ingénieurs de notre division R&D. Avec ce succès, nous entrons dans l’un des plus importants marchés au monde sur ce type d’équipements ».
Doté d’une très forte capacité d’innovation liée à un important pouvoir de créativité, Paul Boyé Technologies est devenu l’un des leaders mondiaux dans la recherche, le développement et la production en série de vêtements de protection et de sécurité pour la Défense et la Sécurité Civile. L’assemblage de matériaux souples et complexes pour la protection de l’homme en environnement extrême nécessite une vraie technicité, depuis la conception jusqu’à la fabrication en grande série.

Paul Boyé Technologies en quelques chiffres
– CA 2010 : 63 millions d’euros 

– 62% : proportion du CA réalisé dans le continuum Défense-Sécurité
– 81,3 % : proportion du CA généré par la R&D interne
– 201 personnes : effectifs en France
– 4 sites de production : au Vernet (31), à Labarthe-sur-Lèze (31), à Lavelanet (09) et à Bédarieux (34)
– 10 millions d’euros : montant des investissements industriels réalisés en France ces 5 dernières années.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.