Le sport, c’est la santé ! Un adage que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à reconnaître et à appliquer. Ainsi voit-on émerger un nombre croissant de services destinés à encourager l’exercice physique en entreprise. Aujourd’hui, c’est au tour de Santander de succomber à cette tendance. Le groupe bancaire espagnol vient de signer un accord cadre avec la plateforme brésilienne Gympass, afin de mettre à disposition de ses 200 000 collaborateurs un réseau étendu de salles de sport partenaires dans le monde.
Un programme de bien-être au travail
A plus grande échelle, le groupe a développé le programme BeHealthy, qui vise à sensibiliser ses collaborateurs à l’importance de pratiquer une activité physique pour favoriser la santé et le bien-être au travail. Le programme se décline en quatre engagements. Il s’agit, tout d’abord, d’inciter les employés à avoir une meilleure connaissance de leurs corps, de leurs besoins et de leur santé afin d’anticiper d’éventuels maux.
Une alimentation saine pour un corps sain
Ce programme encourage également les collaborateurs à trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, afin de limiter les risques de burn-out. Il repose notamment sur la promotion d’une alimentation saine et la pratique d’une activité physique. D’où l’idée de mettre à disposition des salariés des salles de sport dans le cadre du partenariat avec Gympass. Ce service s’adresse notamment aux employés qui n’ont pas accès aux salles de gym internes du groupe. Et surtout, aux collaborateurs nomades qui peinent à trouver des abonnements correspondant à leur profil de voyageur.
35 000 salles dans 14 pays
L’avantage de cette plateforme réside dans le fait qu’elle s’appuie sur un réseau de 35 000 salles de sport réparties dans 14 pays et 6 000 villes. Plus précisément, en France, on dénombre quelque 1 700 salles sur l’ensemble du territoire. Ce qui permet aux employés de continuer à exercer une activité sportive, qu’ils soient en déplacement professionnel, proches de leur domicile ou encore en vacances. En outre, la plateforme a mis au point des abonnements coûtant jusqu’à 5 fois moins cher qu’une offre classique (à partir de 4,99 euros par mois).
Ségolène Kahn
Commentez