Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Claude Tarlet, vice-président de la CoESS

Jeudi dernier, les représentants des 27 pays membres de la CoESS ont unanimement élu Claude Tarlet au poste de 1er Vice Président. Claude Tarlet succède à David Dickinson…

Jeudi dernier, les représentants des 27 pays membres de la CoESS (Confédération Européenne des Services de Sécurité) ont unanimement élu Claude Tarlet au poste de 1er Vice Président. Claude Tarlet succède à David Dickinson (Royaume Uni). Son objectif y sera double :
– poursuivre et intensifier la politique de coopération active entre les états européens et l’industrie de la sécurité privée,
– développer une action permanente de lobbying auprès de la Commission européenne dans le cadre de l’harmonisation des législations européennes.
Claude Tarlet est élu aux côtés de Marc Pissens (Belgique) – Président, de Luigi Gabriele, 2ème Vice-président (Italie), de Hans Mulder, Trésorier (Pays Bas).
Les représentants des 27 pays membres de la CoESS ont par ailleurs élu les 8 présidents des groupes de travail de la confédération :
– Groupe de travail Surveillance : Erik Jan Jansen (Pays Bas)
– Groupe de travail Transport de valeurs : Francis Ravez (Belgique)
– Groupe de travail Surveillance électronique : Danny Vandormael (Belgique)
– Groupe de travail Sécurité aéroportuaire : Friedrich Kötter (Allemagne)
– Groupe de travail Dialogue social : Eduardo Cobas Urcelay (Espagne)
– Groupe de travail Elargissement (aux autres pays de la communauté européenne) :Riho Lutter (Estonie)
– Groupe de travail Sécurité maritime : Nico Bezemer (Pays Bas)
– Groupe de travail Infrastructures critiques : Michael Clarke (Royaume Uni)
Créée en 1989, la CoESS a pour objet de défendre les intérêts des organisations et des entreprises de sécurité nationales. Elle regroupe aujourd’hui 27 membres. Acteur incontournable de la sécurité privée en Europe et interface stratégique entre les professionnels du secteur et les institutions de l’UE, la CoESS est aujourd’hui la seule institution à disposer d’une « vision européenne » de la sécurité.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.