Homeland Security Research Corp., société d’étude de marché spécialisée dans le marché international de la sécurité intérieure, a annoncé la publication de son étude « Global Homeland Security, Homeland Defense & Intelligence Markets Outlook 2009-2018 », qui fournit une analyse ainsi que des prévisions à l’international sur les secteurs de la sécurité intérieure et de la défense du territoire (SI-DT) et du renseignement dans 20 pays (comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Arabie Saoudite, la Belgique, l’Allemagne, les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, le Japon, etc.).
> Voici quelques-unes des principales conclusions du rapport :
– La croissance mondiale des secteurs de la SI-DT sera de 81%
– passant d’un total de 140 milliards de dollars en 2008 à près de 254 milliards en 2018.
– La part du PIB de la SI-DT passera de 0,25 % du PIB mondial en 2008 à environ 0,36 %.
La majorité de cette croissance sera le pendant d’une réduction des dépenses militaires traditionnelles.
– Les systèmes en réseau seront intégrés à la majorité des centres opérationnels antiterroristes locaux (aéroports, ports, villes intelligentes) et gouvernementaux.
– Les États-Unis continueront à dominer le secteur de la SI-DT, avec environ 35 % des dépenses mondiales dans ce domaine.
D’ici à 2016, la Chine dépassera l’Arabie Saoudite en tant que 2ème marché de la SI-DT.
Source : Genetec
www.hsrc.biz
Homeland Security Research Corp. a annoncé la publication de son étude « Global Homeland Security, Homeland Defense & Intelligence Markets Outlook 2009-2018 », qui fournit une analyse ainsi que des prévisions à l'international sur les secteurs de la sécurité intérieure et de la défense du territoire…
Commentez