Info.expoprotection.com : Quels sont les avantages de Moviwall sur le terrain de la détection périmétrique infrarouge ?
Julien Lamotte : « L’infrarouge possède de multiples avantages et Moviwall en fournit une illustration performante. Preuve en est que nous constatons des retours très positifs sur ce produit. C’est un produit qui, dès sa sortie, s’est avéré au point, tout en simplifiant radicalement les étapes d’installation. Par rapport à un équipement plus traditionnel, c’est une solution réellement puissante en capacités de détection et de levée de doute, mais aussi en portée. Moviwall permet d’aller au-delà de la visibilité optique. Par exemple, si un brouillard limite la visibilité à 50 m, la détection continue à fonctionner au-delà, jusqu’à 150 m. C’est également un produit qui a l’avantage de s’adapter avec souplesse à tous types de terrains. »
Info.expoprotection.com : Quelles sont les précautions à prendre lors de la mise en place d’une solution de protection périmétrique ?
Julien Lamotte : « Il est essentiel de fédérer correctement tous les acteurs du projet. Il faut d’abord trouver un fabricant dont les produits sont réellement convaincants. Ensuite, il faut veiller à ce que le site à protéger dispose d’un réseau dédié à la sécurité, ainsi que d’un réseau électrique secouru. Il s’agit également de trouver un prestataire télésurveilleur compétent, non seulement en gestion des alarmes, mais aussi en matière de levée de doute vidéo. Enfin, il faut choisir le bon intervenant en cas de levée de doute sur site.
Info.expoprotection.com : Quels sont les facteurs d’évolution du marché de la protection périmétrique ?
Julien Lamotte : « La crise joue vraisemblablement un rôle non négligeable dans le développement de ce marché. En effet, pour une entreprise, une solution de gardiennage représente un poste financièrement lourd qui, dans le contexte actuel, peut inciter à préférer une solution de protection électronique. Confier la sécurisation d’un périmètre étendu à un système réactif et opérationnel en permanence est un choix judicieux ».
> Pour en savoir plus
– Dossier technique « La protection périmétrique infrarouge longue distance (Part. I) »
> La protection périmétrique infrarouge longue distance (Part. II) : quelques solutions
> Patrick Gabriel (Nestlé) : « En matière de portée de détection périmétrique IR, il convient de rester en deçà des recommandations constructeurs »
Commentez