Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Indonésie : il faut montrer patte blanche pour franchir la frontière

Annoncé en 2006 par les autorités indonésiennes, le système mis en place pour le contrôle aux frontières devrait être similaire à celui utilisé pour entrer aux Etats-Unis.

Annoncé en 2006 par les autorités indonésiennes, le système mis en place pour le contrôle aux frontières devrait être similaire à celui utilisé pour entrer aux Etats-Unis. Implantées dans 27 points d’entrée du pays, 300 unités de capture proposées par SITA seront reliées en temps réel aux ordinateurs centraux de l’immigration. Objectif : vérifier, au moyen d’un système biométrique *, les identités et les passeports des quelque 20 millions de visiteurs annuels. Pour autant, l’Indonésie a d’emblée annoncée qu’elle ne communiquerait aucune information privées à se voisins ou ses alliés naturels.

* Système SITA iBorders qui permet de vérifier des listes de surveillance, de passeports, de visas et de permis de séjour. Avec ce nouveau système, un passager détenant un seul titre biométrique (carte à puce ou un passeport électronique) peut procéder à son propre enregistrement, passer les contrôles de sécurité et d’immigration et embarquer à bord de l’avion car son identité est vérifiée à chaque étape.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.