Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Boon Edam présente une porte tournante génératrice d'énergie

Boon Edam a conçu Tourniket, porte tournante génératrice d'énergie. Cette porte tournante est équipée d'un générateur spécial fonctionnant grâce à l'énergie humaine appliquée à la porte.

Boon Edam a conçu Tourniket, porte tournante génératrice d’énergie. Cette porte tournante est équipée d’un générateur spécial fonctionnant grâce à l’énergie humaine appliquée à la porte. Ce générateur contrôle également la vitesse de rotation de la porte pour garantir la sécurité de l’utilisateur. Le plafond de la porte tournante, en verre de sécurité, permet une bonne visibilité de la technologie employée. Un ensemble de supercondensateurs stocke l’énergie générée comme un réservoir et fournit une alimentation constante aux voyants diodes à faible consommation situés dans le plafond. Lorsque les diodes ont épuisé l’énergie stockée, l’unité de commande utilise l’alimentation secteur du bâtiment. Cela permet de garantir que la porte est constamment éclairée, même en cas de flux de passagers réduit.

Les échelles à diodes situées à l’intérieur de la porte indiquent la quantité d’énergie générée. Lorsqu’une personne passe la porte à vitesse réduite, les voyants atteignent la zone rouge ou orange, tandis qu’une vitesse normale ou rapide situe les voyants dans la zone verte, ce qui indique qu’une importante quantité d’énergie est générée.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.