Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Belgique : IndigoVision installe son système vidéo IP dans deux aéroports

Deux aéroports belges ont récemment déployé la technologie vidéo IP intégrée d'IndigoVision, dans le cadre de projets d'infrastructure et de nouveaux terminaux.

Deux aéroports belges ont récemment déployé la technologie vidéo IP intégrée d’IndigoVision, dans le cadre de projets d’infrastructure et de nouveaux terminaux. Les aéroports de Bruxelles Sud Charleroi et de Liège sont situés dans la région wallonne et gérés par la Société Wallonne des Aéroports (Sowaer). Les solutions de sécurité complètes de chaque aéroport, comprenant un système de vidéosurveillance avec contrôle d’accès, évacuation d’urgence et protection périmétrique, ont été fournies par Ineo-Fabricom (GDF-Suez), partenaire d’IndigoVision dans la région.

 

Sur les deux sites, les nouveaux terminaux de passagers ont été construits près des installations existantes dans lesquelles des équipements de vidéosurveillance analogique traditionnels étaient utilisés. La nouvelle solution vidéo IP a été intégrée à ces systèmes, afin que les deux terminaux puissent être surveillés à partir d’une salle de contrôle unique.

 

Grâce au kit de développement logiciel d’IndigoVision, le matériel et le logiciel de gestion de la sécurité Control Center d’IndigoVision s’adaptent au sein d’Icaros, le système de gestion des bâtiments et de la sécurité de Fabricom. En plus du contrôle des accès, de la détection des intrusions et d’autres systèmes liés aux infrastructures, un poste de travail Icaros offre aux opérateurs un accès homogène à l’ensemble des fonctions uniques d’IndigoVision concernant la gestion des alarmes et de la vidéo. Cette parfaite intégration procure des avantages certains aux équipes de sécurité des aéroports et améliore grandement leur réactivité en cas d’incidents. Par exemple, quand une alarme liée au contrôle des accès retentit, la caméra la plus proche de la zone concernée peut être placée dans une position prédéfinie. Les images s’affichent ensuite automatiquement sur un moniteur de la salle de contrôle. Plus de 250 nouvelles caméras ont été installées dans les deux aéroports. Elles fonctionnent sur plus de 30 Enregistreurs Vidéo en Réseau (NVR) autonomes d’IndigoVision. Le contenu enregistré par les anciennes et nouvelles caméras permet de fournir aux autorités un archivage de 14 jours minimum. En tant que systèmes distribués, les NVR peuvent être installés indépendamment dans chaque terminal afin de réduire l’utilisation de la bande passante générale.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.