Morpho Detection (groupe Safran) vient de lancer une étude visant à collecter des informations concernant son scanner de chaussures de nouvelle génération ShoeScanner dans l’aéroport international d’Indianapolis (Indiana, USA). Cette étude constitue l’une des dernières phases avant la présentation de ce système aux organismes de certification réglementaire.
Les données collectées en amont des contrôles de sécurité, au Civic Plaza situé au cœur de l’aéroport, fourniront des renseignements précieux correspondant à des exigences opérationnelles concrètes. Développée par Morpho Detection, la nouvelle technologie ShoeScanner permet de détecter les menaces présentes dans les chaussures et ainsi d’éviter aux passagers de se déchausser aux points de contrôle de sécurité.
« Nous nous réjouissons de prendre cette nouvelle initiative majeure vers l’acceptation et l’adoption de la technologie de scanner de chaussures, a déclaré Dennis Cooke, président de Morpho Detection. La demande mondiale en faveur d’une solution pratique et efficace pour scanner les chaussures est actuellement en forte hausse et, à ce titre, nous sommes ravis de permettre aux usagers de l’aéroport d’Indianapolis de participer à la phase de développement finale de cette solution. »
Commentez