Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Belgique Koekelberg choisit IndigoVision

La ville belge de Koekelberg a remplacé son système de vidéosurveillance numérique par une solution de vidéo sur IP distribuée d’IndigoVision.

La ville belge de Koekelberg a remplacé son système de vidéosurveillance numérique par une solution de vidéo sur IP distribuée d’IndigoVision. Comptant plus de 20 000 habitants, Koekelberg est l’une des 19 municipalités de la région de Bruxelles-Capitale. Le réseau de 45 caméras a été conçu et installé par un partenaire local d’IndigoVision, Sicom, une division de Fabricom.

 

Le système de vidéosurveillance couvrant une vaste zone urbaine devait permettre de réguler la circulation routière ou de détecter les activités criminelles. La surveillance à distance d’une zone étendue crée un environnement qui représente un véritable défi pour les systèmes vidéo. La solution IndigoVision  permet de transmettre des images vidéo de qualité probante par le biais de réseaux IP standards sur de longues distances, en sollicitant une bande passante minimale. Le temps de latence se trouve réduit au maximum, ce qui permet de contrôler les caméras PTZ à distance en toute simplicité et de déployer des réseaux sans fil. Koekelberg utilise un mélange de réseaux sans fil et de fibre optique.

 

Bien qu’ayant perdu en fiabilité et en évolutivité, l’ancien système de vidéosurveillance numérique de la ville représentait encore un investissement substantiel. Il était donc important de réutiliser l’équipement existant autant que possible. Flexible, la vidéo sur IP distribuée permet de mettre rapidement à niveau les systèmes existants et de façon rentable, puisque l’équipement d’origine est conservé. Ce qui a été fait pour l’ensemble de l’infrastructure réseau et des caméras précédemment installées à Koekelberg.

 

Depuis la mairie, les opérateurs en charge de la surveillance de la sécurité visionnent, en simultané et en différé, des vidéos provenant de toutes les caméras à l’aide de « Control Center », le logiciel de gestion des alarmes et de vidéo sur IP d’IndigoVision. Les enregistreurs vidéo en réseau (NVR) d’IndigoVision assurent quinze jours d’enregistrement en continu. Cette installation doit bientôt être développée afin de donner à la police locale un accès direct aux images de vidéosurveillance.

 

 

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.