Gunnebo France vient d’obtenir la double certification NF Service & Apsad (détection intrusion et vidéosurveillance). Ces certifications s’inscrivent dans la démarche d’amélioration continue de la qualité que mène Gunnebo France et qui porte à la fois sur la qualité des matériels que l’entreprise fabrique et assemble, et sur les process, depuis l’analyse et la définition des besoins jusqu’à la mise en service/réception et la maintenance.
« Choix volontaire, la certification est un moyen de faire reconnaître la qualité de notre organisation, de nos produits et services auprès de nos clients. Elle décrit nos engagements envers nos clients. Elle repose sur la définition des règles de l’art décrites dans un référentiel qui traduit le consensus entre professionnels, utilisateurs, pouvoirs publics… Un de ses premiers avantages est de permettre l’analyse de nos processus pour les faire progresser, harmoniser nos bonnes pratiques et apporter ainsi une maîtrise de nos prestations pour répondre au mieux à nos clients », indique Emmanuelle Tanguy, responsable Qualité de Gunnebo France.
> Ces certifications couvrent :
– l’analyse de risques avec l’identification des endroits névralgiques, menée de façon transparente pour répondre aux besoins spécifiques,
– le devoir de conseil sur la conception de l’installation et le choix du matériel,
– la fourniture de matériels conformes (centrales d’alarmes pour la détection intrusion et système de stockage numérique pour la vidéosurveillance),
– l’installation, la réception et la maintenance.
Des contrôles périodiques sont réalisés chaque année au sein des services de l’entreprise, auxquels s’ajoutent des audits de sites chez les clients (pouvant aller de 6 à 10 installations). Si une installation est reconnue non conforme sur un point, les actions correctives sont systématiquement mises en œuvre par Gunnebo France.
Commentez