Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Localisation | Balise GTU de Garmin

Le Garmin GTU 10 permet de localiser à tout instant les objets et les personnes depuis un ordinateur, un smartphone ou un appareil compatible...

Garmin, spécialiste mondial du GPS, a lancé, début 2011, un nouveau dispositif de localisation et de suivi associant le tracker GTU 10 et le service Web associé Garmin Tracker. Le Garmin GTU 10 permet de localiser à tout instant les objets et les personnes depuis un ordinateur, un smartphone ou un appareil compatible « Garmin nüLink! ».

 

Petit, léger, étanche et protégé par un étui équipé d’un mousqueton, le GTU 10 est facile à attacher à un sac à dos, à un collier de chien, dans une voiture ou sur n’importe quel objet que l’on souhaite localiser. Le service de géolocalisation s’active dès que l’utilisateur enregistre son GTU 10 sur my.garmin.com

 

Connecté au site Garmin Tracker, le GTU 10 permet d’être localisé sur une carte. L’utilisateur est en mesure de télécharger gratuitement l’application Garmin Tracker dans son appareil mobile afin de connaître à tout moment la localisation du GTU 10. Pour un niveau de connectivité encore supérieur, les appareils compatibles Garmin nüLink! guident automatiquement l’utilisateur vers le lieu où se trouve le GTU 10 en lui donnant des indications détaillées.

 

Et les applications sont nombreuses. Le GTU 10 peut être fixé sur un bateau, une automobile, une moto, du matériel agricole ou encore des équipements de construction afin de pouvoir les surveiller depuis n’importe quel endroit. Les propriétaires de GTU 10 peuvent créer jusqu’à 10 zones de sécurité (limites virtuelles) par appareil. Ainsi, lorsque le GTU 10 pénètre dans une zone, ou la quitte, une notification par e-mail ou SMS est envoyée automatiquement aux personnes autorisées (membres de la famille, amis, organisateurs de courses, etc.).

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.