Samsung présente un nouveau dôme réseau équipé d’une fonctionnalité de comptage de personnes. Développé en réponse à la demande de détaillants qui recherchaient un outil pour le suivi des parcours des clients à des fins de marketing, de présentation des produits et de sécurité, le dôme réseau SND-3080C intéresse un grand nombre d’autres secteurs d’activité comme les transports, les bibliothèques, les musées, les parkings, les complexes sportifs et les centres de loisirs. Le comptage de personnes est intégré aux fonctionnalités d’analyse vidéo du dôme SND-3080C et fonctionne en traçant simplement une ligne virtuelle ou une zone dans une partie du champ. Le dôme se charge ensuite de compter le nombre de personnes qui franchissent la ligne ou pénètrent dans la zone, et les données peuvent être transmises aux formats XML ou CSV à intervalles, au choix, vers un emplacement prédéterminé. Le SND-3080C fonctionne en vrai jour/nuit avec un filtre de coupure infrarouge intégré et peut capturer et transmettre, en temps réel, sur le réseau, des images de superbe qualité en résolution 4CIF (704 x 576). Sa fonctionnalité multiflux permet d’utiliser les compressions H.264, MPEG-4 ou MJPEG, les utilisateurs pouvant ainsi choisir la méthode la plus adaptée à leurs besoins et à leur environnement réseau. Avec ses connexions Ethernet et BNC, le SND-3080C peut diffuser simultanément une vidéo en IP sur le réseau, ainsi qu’une vidéo analogique par câble coaxial.
Les utilisateurs peuvent visualiser à distance les images capturées par le SND-3080C de plusieurs façons. Notamment via un navigateur Web, ce qui permet un accès distant aux flux vidéo en direct et aux données stockées sur le port pour carte SD intégré au dôme, ainsi qu’un accès complet aux menus.
Le SND-3080C est conçu pour un montage en saillie. Une version encastrée SND-3080CF est également lancée, avec des caractéristiques et fonctionnalités identiques au SND-3080C.
Commentez