Le 5 avril, Sony a annoncé son partenariat commercial avec le fabricant de semiconducteurs américain Intersil Corporation dans le secteur de la vidéosurveillance. Celui‐ci a pour but de développer la première caméra réseau au monde capable de transmettre simultanément des images analogiques SD et numériques HD via un câble coaxial unique.
Sony prévoit de commercialiser sa nouvelle caméra « hybride » au cours de la deuxième moitié de l’année fiscale. Elle viendra s’ajouter à sa gamme de caméras de vidéosurveillance comprenant, à l’heure actuelle, des caméras analogiques SD et des caméras réseau IP HD.
Depuis l’année dernière, le marché intérieur des caméras de vidéosurveillance a enregistré une hausse rapide au Japon, avec l’introduction de caméras réseau IP HD permettant de transférer des images via un réseau LAN ou via Internet, qui alimentent ou contrôlent la caméra. Sony a également élargi sa gamme de caméras fixes et dômes.
Par ailleurs, il existe dans le monde de nombreuses infrastructures déjà équipées de caméras analogiques SD et de câblages coaxiaux, telles que des bureaux, des espaces commerciaux, des institutions financières et des ports maritimes. La mise à jour de ces systèmes avec des caméras HD était auparavant une opération très coûteuse car il s’agissait de revoir tous les câblages et toute l’installation existante.
Les nouvelles caméras hybrides de Sony sont les premières du marché à être dotées de puces IC, qui utilisent la technologie SLOC (Security Link over Coax) d’Intersil et évitent tout remplacement ou toute modification du câblage existant. Ces puces permettent d’utiliser les installations de câblage destinées aux caméras analogiques SD telles quelles, réduisant les coûts d’installation de façon considérable, et encourageant une approche de gestion des câbles plus écologique.
Les caméras réseau IP de Sony produisent des images de vidéosurveillance numériques haute définition et offrent des options de traitement avancées, notamment une meilleure visibilité des images en cas de fort contraste via la détection des mouvements, la composition et la correction automatique. Ces nouvelles caméras hybrides exploitent pleinement les caractéristiques spécifiques des signaux analogiques SD, qui assurent un délai de transmission des images quasiment nul. Les caméras peuvent donc répondre en permanence aux besoins des marchés comme la finance, secteur pour lequel les systèmes requièrent une surveillance en temps réel. Les caméras hybrides constituent une solution idéale aussi bien pour les nouveaux clients que pour les détenteurs de solutions SD.
Commentez