Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Gunnebo signe un contrat-cadre SafePay avec Leroy Merlin

Le groupe de sécurité Gunnebo a signé dernièrement avec la chaîne Leroy Merlin un contrat-cadre pour la fourniture, l’installation et le service du système SafePay de gestion des espèces en circuit fermé, ceci sur l’ensemble des points de vente de l’enseigne en Italie.

Le groupe de sécurité Gunnebo a signé dernièrement avec la chaîne Leroy Merlin un contrat-cadre pour la fourniture, l’installation et le service du système SafePay de gestion des espèces en circuit fermé, ceci sur l’ensemble des points de vente de l’enseigne en Italie.

Ce contrat-cadre de trois ans comprend à la fois des recycleurs SafePay pièces et billets, des dispositifs d’échange sécurisé (cassettes et coffres de transfert en façade), une solution informatique de gestion intégrée, la mise en service, la formation du personnel, l’accès à une plate-forme d’assistance technique permanente et les opérations de maintenance régulière. Leroy Merlin envisage l’installation de ces unités SafePay sur 52 magasins dans toute l’Italie. D’ici à son échéance en 2013, le contrat-cadre prévoit donc la fourniture de plus de 500 unités.

Comme l’explique Vincent Gentil, P-dg de Leroy Merlin Italie, « la mise en place d’un système de gestion des espèces en circuit fermé sur les points de vente Leroy Merlin s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’entreprise visant à encourager les équipes en magasin à développer une vraie relation de confiance avec nos clients. A l’avenir, ces derniers pourront prendre en charge de manière autonome l’intégralité du processus de paiement. Ceci doit permettre à notre personnel de se consacrer davantage aux clients eux-mêmes et à l’expérience d’achat. L’utilisation de SafePay entraîne une bien plus grande disponibilité du personnel et assure, dès lors, une relation plus agréable à toutes les étapes du passage en caisse. »

« Ce contrat-cadre peut être envisagé comme une étape décisive dans l’introduction des systèmes de gestion des espèces en circuit fermé sur le marché italien », souligne Christian Guillou, SVP Region South Europe du groupe Gunnebo.

« Il s’agit du résultat d’un partenariat de long terme, développé depuis de nombreuses années entre Gunnebo et Leroy Merlin », rappelle Marco Depaoli, directeur général de Gunnebo Italie. C’est dans ce cadre que Gunnebo a déjà fourni au distributeur des coffres de dépôt sécurisé et des solutions de contrôle d’accès. Nous sommes très fiers de la confiance que Leroy Merlin témoigne ainsi envers notre capacité à fournir des solutions capables de soutenir l’enseigne dans son effort d’amélioration de l’expérience d’achat pour l’ensemble de sa clientèle. »

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.