Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Ce parapluie protège de presque tout… même de la pluie

La société française Mapache a conçu et développé un parapluie très particulier. ParaPactum est en effet plus qu’un parapluie. Il s’agit aussi d’un dôme de protection multidirectionnelle à déploiement instantané. C’est un objet high-tech, fruit d'une trentaine d'innovations technologiques.

La société française Mapache a conçu et développé un parapluie très particulier. ParaPactum est en effet plus qu’un parapluie. Il s’agit aussi d’un dôme de protection multidirectionnelle à déploiement instantané. C’est un objet high-tech, fruit d’une trentaine d’innovations technologiques.
Les matériaux qui le composent et son architecture sont à toute épreuve. Son mât et sa voussure de baleines de grande résistance et sa voilure triple couche, très enveloppante, en font l’auxiliaire le plus performant jamais conçu pour la protection rapprochée.
ParaPactum est un véritable bouclier, qui permet de dérober à la vue la personne protégée, de parer aux jets d’objets contondants et aux pressions, en tenant à distance d’éventuelles agressions.
Parapactum est construit à l’unité, il comporte 176 pièces, plusieurs points gravés, numérotés et datés. Un soin extrême est révélé par chaque détail de ce très bel objet, dont la Manufacture assure service après-vente et maintenance.
ParaPactum est validé par l’ASC.GSPR comme dispositif déployable de protection. Le service de protection des hautes personnalités (SPHP) vient d’acquérir ces parapluies.

Principales caractéristiques
– Mât : 100 cm,
– Envergure : 130 cm,
– Poids : 2,225 kg
– Résistance à plus de 100 kg de pression
– Résistance au vent de face à 168 km/h
– Voilure : 8 pointes en Polycoton,
– 22 coloris unis au choix,
– Enduction spéciale face intérieure,
– Traitement déperlant face extérieure,
– Coutures surjetées antidéchirure,
– Triple ourlet périphérique dont un rouleauté en renfort, large lanière surpiquée, velcro de sécurité.
– Mât en carbone, poignée en charme tourné du Jura avec bague en argent ou finition type acier canon de fusil, rehaussée d’une grippe antidérapante.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.