Morpho (groupe Safran) vient de nommer Robert Eckel au poste de directeur général de MorphoTrust USA, société créée en juillet 2011 suite à l’acquisition de L-1 Identity Solutions par le groupe Safran.
En tant que directeur général de MorphoTrust USA, il dirigera aux Etats-Unis les activités Biométrie, Titres d’identité sécurisés et Services d’enrôlement de l’ancienne société L-1. La direction de ces activités s’exercera sous le contrôle d’une structure de type Proxy, en vertu d’un accord conclu avec le gouvernement des Etats-Unis. Le siège de la société MorphoTrust USA, sera implanté à Billerica, dans le Massachusetts.
« Robert Eckel possède une longue expérience, couronnée de succès, dans le domaine des titres d’identité sécurisés et sa réputation ne cesse de grandir au sein du secteur de la gestion de l’identité, a déclaré Jean-Paul Jainsky, P-dg de Morpho. Nous sommes intimement convaincus que Robert saura engager MorphoTrust USA sur la voie d’une réussite durable. »
Robert Eckel occupait précédemment le poste de président de la division Titres d’identité sécurisés de L-1. Il avait rejoint cette entreprise en août 2008 lors de l’acquisition de Digimarc ,où il occupait alors le poste de président de l’activité Systèmes d’identité depuis août 2005. Avant de travailler chez Digimarc, il était vice-président et directeur général de la division Systèmes de gestion du trafic aérien de la société Raytheon.
En tant que directeur général de MorphoTrust USA, il dirigera aux Etats-Unis les activités biométrie, titres d’identité sécurisés et services d’enrôlement de l’ancienne société L-1.
Commentez