Bus Rapid Transit (BRT), un réseau de transport novateur lancé à Delhi, deuxième métropole indienne, exploite une solution vidéo sur IP intégrale d’IndigoVision en vue d’assurer la fluidité du service. Plate-forme d’exception, BRT propose aux passagers des bus fréquents, qui disposent de voies dédiées sur certaines lignes. Des technologies sophistiquées sont intégrées à la régulation de la circulation. Lorsqu’ils s’approchent d’une intersection par exemple, les autobus du réseau BRT ont la capacité d’envoyer des informations aux feux tricolores afin de déclencher le passage au vert. Les horaires sont ainsi mieux respectés et le temps de trajet connaît une diminution pouvant atteindre 30 %. Outre la priorité accordée aux bus, des voies dédiées aux piétons et aux véhicules non motorisés, comme les vélos ou les pousse-pousses, ont été aménagées. D’ici 2020, les autorités locales prévoient de construire 26 couloirs BRT à l’intérieur de la ville et en périphérie, soit un périmètre de 310 km au total. À l’heure actuelle, sept couloirs sont déjà ouverts à la circulation, dans le cadre de la première phase du projet.
Le déploiement d’une solution vidéo sur IP évolutive et distribuée joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du dispositif. Les enregistrements vidéo de qualité supérieure du système IndigoVision sont diffusés sur de longues distances vers un poste de commande centralisé qui pourra facilement être agrandi au fur et à mesure de l’expansion du réseau BRT dans les dix prochaines années. Un projet à aussi longue échéance nécessitait bien évidemment des technologies durables. L’expérience d’IndigoVision dans le domaine en faisait le candidat idéal. En effet, l’entreprise compte à son actif des solutions de vidéo sur IP en place depuis plus de dix ans, toujours en service et en cours d’expansion.
Siemens India Limited, principal sous-traitant en charge de la régulation de la circulation et de la signalisation, a choisi de confier la conception et l’installation du dispositif de vidéo sur IP à Neural Integrated Systems Pvt. Ltd., partenaire agréé local d’IndigoVision.
La commande sans accroc des caméras PTZ sur de longues distances est due au temps de latence extrêmement faible du réseau. Pour parvenir à ces temps de diffusion record, la solution fait appel à une excellente technologie de compression et à une architecture distribuée sans serveur. De plus, IndigoVision a développé l’Activity Controlled Framerate (ACF), une technologie exceptionnelle qui permet de réduire l’utilisation de la bande passante générale, d’où une latence encore plus faible. Application spécifique aux caméras IP et encodeurs vidéo d’IndigoVision, ACF module la fréquence de trame du flux vidéo en fonction de la quantité de mouvements dans le lieu surveillé. En l’absence d’activité, la vidéo est diffusée à un degré de sollicitation minimal sur la bande passante. Dès qu’un mouvement est détecté, la vidéo est simultanément transmise à la fréquence de trame maximale configurée. Cela permet de réduire considérablement la bande passante et les besoins en stockage sur enregistreur vidéo en réseau (NVR), particulièrement pour les caméras surveillant des scènes la plupart du temps statiques ou durant les périodes calmes (la nuit, notamment).
« Control Center », le logiciel de gestion vidéo d’IndigoVision permet aux opérateurs du poste de commande de visionner des séquences vidéo en direct et d’analyser les enregistrements en cas d’incident. Les enregistreurs vidéo en réseau (NVR) autonomes d’IndigoVision enregistrent les images filmées afin de fournir aux autorités quinze jours d’enregistrement.
Bus Rapid Transit (BRT), un réseau de transport novateur lancé à Delhi, deuxième métropole indienne, exploite une solution vidéo sur IP intégrale d'IndigoVision en vue d'assurer la fluidité du service.
Commentez