Rapiscan Systems, fabricant de portiques détecteurs de métaux et de systèmes d’inspection et HTDS, distributeur de solutions de sûreté sur la France et l’Afrique, viennent de lancer deux nouveaux systèmes de détection : un système mobile de détection, Eagle M60, et une solution d’imagerie pour l’inspection des personnes, Secure 1000.
Rapiscan Systems, fabricant de portiques détecteurs de métaux et de systèmes d’inspection et HTDS, distributeur de solutions de sûreté sur la France et l’Afrique, viennent de lancer deux nouveaux systèmes de détection : un système mobile de détection, Eagle M60, et une solution d’imagerie pour l’inspection des personnes, Secure 1000.
Eagle M60
– Ne nécessitant pas d’emplacement dédié, les systèmes Eagle de la série M (mobiles) apportent une grande flexibilité de fonctionnement. Totalement autonomes, ils se déplacent vers les sites d’inspection par la route et sont opérationnels en vingt minutes. Conçu sur la base des systèmes Eagle haute énergie qui ont fait leur preuve sur le terrain, le Eagle M60 est monté sur un châssis de Mercedes haute qualité et peut être utilisé soit en mode portique « Drive-thru » (les véhicules inspectés se déplacent à travers le portique) ou en mode « Drive-By » (le Eagle M60 inspecte les véhicules immobilisés).
– La technologie rayon X haute énergie des scanners Eagle Serie M fournit un balayage complet des cargaisons, capable de localiser les menaces, les produits de contrebande et ce, même à travers les matériaux (dits « boucliers »), les liquides et les cargaisons ou emballages denses.
– En privilégiant une conception basée sur des éléments modulaires fixés sur des plates-formes de qualité, les produits Eagle sont équipés avec les meilleurs systèmes d’inspection et offre des solutions faciles à utiliser pour les opérateurs. Chaque système est ainsi paramétrable pour répondre aux spécificités de tout type d’application depuis le contrôle aux frontières et l’inspection portuaire, jusqu’aux contrôles douaniers au aux « check point » militaires.
– Par ailleurs, en fonction des besoins opérationnels, les systèmes Eagle peuvent également être complétés par des options tels que, la technologie de séparation des matériaux, la détection des produits radioactifs ou le système d’identification de plaques minéralogiques ou de codes de conteneurs.
Secure 1000
– Ce système jouit d’un temps d’inspection entre dix et vingt secondes par personne et la possibilité de scanner jusqu’à 240 personnes par heure. Il produit des images haute résolution qui permettent à l’opérateur d’identifier rapidement les menaces et produits de contrebande dissimulés, même les plus petits. Le « Secure 1000 pose unique » est idéal pour la garantie d’une sûreté optimale parce qu’il est capable de détecter les menaces tant organiques (explosifs solides et liquides, narcotiques, armes en céramique, etc.) qu’inorganiques (métal).
– La technologie brevetée mise en œuvre est basée sur l’émission de rayons X à très faible dose. Le rayonnement réfléchi par les personnes génère une image transmise à une station opérateur distante. Grâce à des images haute résolution, l’agent de sûreté est alors capable de détecter les objets cachés sans contact direct.
– Grâce à un système de filtre activé par défaut dans le logiciel, l’opérateur ne voit pas l’identité de la personne examinée, l’intimité est ainsi préservée.
– Les systèmes Rapiscan sont conformes aux normes internationales de santé et de sécurité en vigueur.
Commentez