Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Alvarion achète Wavion

Alvarion, constructeur de solutions à haut débit sans fil pour les réseaux publics et privés, vient d’acquérir la société privée Wavion, spécialiste israélien des applications Wi-Fi de classe opérateur, pour la somme approximative de 30 millions de dollars.

Alvarion, constructeur de solutions à haut débit sans fil pour les réseaux publics et privés, vient d’acquérir la société privée Wavion, spécialiste israélien des applications Wi-Fi de classe opérateur, pour la somme approximative de 30 millions de dollars. Le CA de Wavion pour les douze derniers mois s’établit à environ 16 millions de dollars. En excluant les frais d’acquisition, Alvarion prévoit que cette acquisition contribuera au bénéfice non-GAAP au débit de second trimestre 2012. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans l’exécution du plan stratégique d’Alvarion, visant à faire évoluer son positionnement de solutions d’accès radio (RAN) WiMAX vers un centre de compétences en solutions à haut débit sans fil multitechnologie.
 
Selon Alvarion l’explosion de la demande en données à haut débit génère des besoins en couverture et capacité qui ne peuvent être effectivement adressés par aucune technologie unique. Ceci est vrai pour tous les réseaux sans fil à haut débit, depuis les opérateurs mobiles nationaux jusqu’aux fournisseurs d’accès sans fil à Internet, aux entreprises, aux collectivités et aux réseaux d’opérateurs privés dans les marchés verticaux. La stratégie d’Alvarion consiste à capitaliser sur ses années d’expérience dans la fourniture de solutions de classe opérateur pour créer une combinaison unique de possibilités, utilisant de multiples technologies complémentaires optimisées suivant les typologies de réseaux et les applications.
La technologie Wi-Fi évoluée développée par Wavion, incluant des capacités de pointe en beamforming, a atteint un degré de maturité et d’adoption par le marché qui en fait une option attractive pour les applications les plus sensibles. Alvarion a l’intention de combiner le meilleur de la plate-forme Wi-Fi Wavion avec la solution 4G d’Alvarion et les possibilités offertes par sa dernière acquisition DAS (Distributed Antenna System) pour créer une suite globale de solutions offrant couverture et capacité, suite qu’aucun autre constructeur n’est en mesure de proposer.
« Le Wi-Fi d’opérateur est l’un des segments de marché qui connaît la croissance la plus rapide dans l’industrie des équipements de télécommunications, et représente une nouvelle opportunité de marché significative pour Alvarion », cite Adlane Fellah, président de Maravedis. « La croissance annuelle prévue sur ce marché est au minimum de 40 % pour atteindre environ 500 millions de dollars dans les prochaines années. Le leadership d’Alvarion et sa présence globale en solutions 4G, complémentés par la technologie Wi-Fi avancée de Wavion en 2.4 et 5 GHz, permettra aux opérateurs de réseaux de satisfaire la demande croissante en complexité des réseaux sans fil à haut débit. »

Les technologies MIMO et beamforming spatial adaptatif de Wavion, basées sur le récent standard 802.11n, répondent aux défis des réseaux sans fil à haut débit actuels en termes de performance, de pénétration et de rentabilité. Les solutions de Wavion permettent aux opérateurs, aux fournisseurs de services, aux collectivités et aux entreprises de déployer des réseaux sans fil rapidement et efficacement, en supportant des applications telles que : basculement de réseau cellulaire, connectivité d’entreprise, accès résidentiel, villes numériques, vidéosurveillance, accès Internet dans les écoles, les universités, les hôtels, les centres commerciaux et les sites étendus.
 
Les interférences sont l’un des principaux obstacles au déploiement du Wi-Fi. La solution de Wavion, grâce à ses technologies d’antennes intelligentes, de beamforming et SDMA, offre une meilleure couverture, une capacité plus importante et une meilleure immunité aux interférences.
 
« La solution à l’épreuve du terrain de Wavion est le complément idéal à notre portefeuille de produits », explique Eran Gorev, président et CEO d’Alvarion. L’offre Wavion nous permettra d’optimiser notre cible globale, notre importante base installée et notre réseau de partenaires commerciaux. Cette acquisition positionne également la compagnie sur de nouveaux segments de marché à forte croissance. Wavion était un choix évident dans l’implémentation de notre stratégie, car ses équipes sont composées d’experts en Wi-Fi avec des dizaines d’années d’expérience et de vision pour anticiper le rôle émergent du Wi-Fi dans la résolution de certains des problèmes les plus complexes liés à la couverture et la capacité. Nous connaissons les besoins de classe opérateur et la plate-forme Wavion a été conçue d’origine pour fournir le type de performance et de fiabilité requise par les applications les plus gourmandes sur les réseaux publics et privés. »
La finalisation de l’opération, sujette aux conditions administratives habituelles, est prévue avant la fin de l’année. Le financement de l’acquisition est assuré par une facilité de crédit de 30 millions de dollars sur trois ans octroyée à Alvarion par la Silicon Valley Bank.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.