On connaissait Guérande (Loire-Atlantique) pour ses marais salants et sa cité médiévale, mais aujourd’hui cette ville d’art et d’histoire joue la carte de la technologie en équipant sa police municipale de deux gyropodes Segway. Depuis le 7 novembre et pour deux à trois semaines, la police municipale de Guérande sillonne les rues à bord de gyropode Segway modèle patroller.
Ces véhicules dotés d’une technologie de pointe font partie des nouveaux outils dont disposent les agents dans le cadre de leurs missions de proximité et d’îlotage. Les gyropodes leur permettront de gagner en efficacité : sur une journée, ils couvriront la même distance que neuf policiers en patrouille. Un moyen pour la police municipale de renforcer ses relations avec les habitants en les rendant plus accessibles.
Aujourd’hui de nombreuses polices municipales s’équipent de gyropodes. Avec sa plate-forme surélevée de 20 cm, le gyropode Segway permet aux agents de mieux voir mais aussi d’être mieux vus. Un atout, surtout lorsqu’il s’agit de surveiller une foule dense. Avec son autonomie de 40 km et sa vitesse maximale de 20 km/h, ce véhicule permet aux agents d’intervenir plus vite mais aussi plus loin.
> Le gyropode Segway se pilote debout et réagit instantanément à la position du corps tout en veillant à la sécurité de son utilisateur.
– Capacité de chargement : 118 kg
– Poids : 47,7 kg
– Largeur : 63 cm
– Vitesse maximale : 20 km/h
– Autonomie : jusqu’à 40 km
Depuis le 7 novembre, et pour deux à trois semaines, la police municipale de Guérande (Loire-Atlantique) sillonne les rues à bord de gyropode Segway modèle patroller.
Commentez