Cette conférence internationale a pour but de promouvoir la dignité et la justice au travail. Elle porte notamment sur les effets négatifs de la crise économique et des difficultés sociales actuelles en matière d’intimidation et d’harcèlement en environnement professionnel. Elle se déroule à Milan, du 17 au 20 juin 2014.
|
Les études et les observations montrent qu’intimidation et harcèlement au travail n’ont pas seulement un impact négatif sur l’individu mais aussi sur l’organisation du travail et l’entreprise au sens large. Or, les difficultés économiques et sociales s’étant intensifiées au cours des 15 dernières années, le climat social est devenu de plus en plus tendu en entreprise. Le sujet de l’intimidation et du harcèlement au travail prend donc de l’importance. La 9e conférence internationale « Workplace Bullying and Harassment » a pour objectif de promouvoir la dignité et la justice au travail en favorisant une prise de conscience des impacts dramatiques que peuvent avoir le recours à de telles pratiques.
Principaux thèmes traités lors de cette conférence internationale
- Identifier et mesurer l’intimidation
- Facteurs de risques
- Organisation du travail et intimidation
- Effets sur la santé et réhabilitation
- Psychophysiologie
- Adaptation à l’intimidation
- Difficulté avec le management
- Dénonciation
- Discrimination
- Incivilités
- Différences entre les sexes
- Violence physique
- Intimidation et résultats
- Prévention et intervention
- Rôle des acteurs sociaux
- Relations de travail
- Législation et indemnisation
- Aspects culturels
- Harcèlement sexuel
- Coûts de l’intimidation pour l’organisation, la société et l’individu
Elle est destinée à tous ceux qui interviennent dans le domaine des risques psychosociaux (identification ou prévention) : chercheurs, décideurs, institutionnels, psychologues, sociologues… Plus de détails sur le programme de la 9e conférence internationale « Workplace Bullying and Harassment ».
Pour vous inscrire cliquez ici : INSCRIPTION
Commentez