Axis Communications lance deux nouvelles séries d’encodeurs. Axis M70 et Axis P72 doivent permettre de faciliter la migration des systèmes analogiques au profit de la vidéo IP. Ce renforcement de l’offre des encodeurs vidéo Axis et l’arrivée de 5 nouveaux modèles, allant de 4 à 16 ports, répond à la demande des professionnels. Ces nouvelles séries conviennent pour les petites et moyennes installations, telles que les commerçants (stations essence, épiceries, etc.) ou les bureaux.
La série Axis M70 permet une intégration fiable, efficace et abordable des installations de surveillance analogiques afin de profiter des avantages de la technologie de la vidéo IP. La série Axis P72 offre, quant à elle, des capacités réseau complètes, polyvalentes et avancées avec d’excellentes performances vidéo et une grande qualité audio. Ces nouvelles références délivrent des images au format de compression H.264 et Motion JPEG, ayant pour avantage d’optimiser sensiblement l’utilisation de la bande passante et du stockage, sans nuire à la qualité de l’image.
Ces séries sont alimentées par la fonctionnalité d’alimentation par Ethernet haute puissance (High PoE), simplifiant ainsi l’installation puisqu’un seul câble est nécessaire pour le transport de l’alimentation. Tous les encodeurs proposés par Axis prennent en charge les commandes de vidéo panoramique/inclinaison/zoom permettant de gérer les caméras PTZ analogiques. De plus, les versions autonomes possèdent un logement intégré de carte mémoire SD/SDHC pour un enregistrement local.
Ils sont également compatibles avec le logiciel de gestion vidéo Axis Camera Station et proposent un support ONVIF pour l’interopérabilité des produits de vidéo sur IP et le logiciel AVHS (AXIS Video Hosting System) permettant de connecter les caméras en un seul clic.
Ces nouvelles séries conviennent pour les petites et moyennes installations, telles que les commerçants (stations essence, épiceries, etc.) ou les bureaux.
Commentez