La nouvelle gamme 3M Série S est composée de quatre coiffes et cagoules munies d’un harnais standard, et de trois cagoules réutilisables dotées d’un harnais Premium. Cette gamme Série S de 3M a été conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs des secteurs de la pharmacie, de la chimie, de la pétrochimie, de l’énergie, des industries mécaniques, de l’artisanat, des collectivités locales, de l’automobile et de la réparation automobile, qu’ils soient confrontés à un risque d’inhalation de vapeurs ou de particules.
Associées à une unité filtrante à ventilation assistée 3M Jupiter, les nouvelles coiffes et cagoules légères Série S offrent une protection de classe TH3 à tous les utilisateurs.
Qu’ils soient standard ou Premium, les harnais de la nouvelle gamme 3M™ Série S ont été conçus avec un logiciel de modélisation d’un échantillon mondial de tours de tête. Ainsi, ils offrent plusieurs options d’ajustement et de réglage de la taille.
– Le harnais standard : Il est intégré directement à la coiffe ou à la cagoule. La protection est donc directement prête à l’emploi. Ainsi, les utilisateurs qui doivent nettoyer et décontaminer très régulièrement leur coiffe peuvent la changer aussi souvent que nécessaire. Les coiffes et cagoules dotées d’un harnais standard sont disponibles en 2 tailles : S/M ou M/L, afin d’apporter un confort optimal à tous les utilisateurs. Les coiffes et cagoules utilisant ces harnais pèsent de 100 à 185 g.
– Le harnais Premium : Il est destiné aux industries où la rotation en équipements de protection individuelle à usage limité est forte. Grâce à différents points de réglage et à un bandeau de confort, il s’ajuste au plus près de la circonférence crânienne de l’utilisateur. Les cagoules utilisant ce harnais pèsent entre 310 et 315 g.
Grâce à ce nouveau harnais, ces cagoules légères sont moins étroites et diminuent la pression au niveau du visage, la résistance respiratoire et l’accumulation de chaleur à l’intérieur de la cagoule.
Les visières de la nouvelle gamme offrent un champ de vision agrandi, aussi bien en largeur qu’en hauteur. Très peu courbées, elles limitent les reflets et les éblouissements. Grâce à leur nouveau design et à leur carton d’emballage renforcé, les risques de pliage de la visière sont minimisés, ainsi que les déformations visuelles. Les coiffes légères S-333G et S-533 ont été conçues avec une matière plus durable dans le temps. Celle-ci est notamment très silencieuse pour que les utilisateurs puissent communiquer avec leurs collègues et mieux entendre l’alarme du moteur de leur unité filtrante, en cas de colmatage du filtre ou lorsque la batterie est faible. Une fois la coiffe connectée à l’unité filtrante ou à l’appareil à adduction d’air 3M, l’air respirable arrive directement au niveau du visage de l’utilisateur. Ainsi, il sera moins gêné par la buée et aura moins d’effort respiratoire à fournir, notamment lorsqu’il travaille dans un environnement chaud. Cette bonne répartition du flux d’air à l’intérieur de la coiffe permet également une atténuation des sifflements. Enfin, pour encore plus de confort, le harnais Premium est doté d’une bague de réglage extérieure à la coiffe, avec laquelle l’utilisateur peut régler lui-même la direction du flux d’air, une fois la coiffe mise en place.
Commentez