Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

3M lance une nouvelle gamme de masques de protection respiratoire

Evolution de la série 9300 de 3M, la nouvelle gamme 3M Aura Série 9300+ a été spécialement conçue pour améliorer le confort tout en assurant un niveau élevé de protection. 3M a développé de nouvelles technologies pour faciliter la respiration et la mise en place du masque et pour offrir un meilleur confort au niveau du visage et de la tête.

Evolution de la série 9300 de 3M, la nouvelle gamme 3M Aura série 9300+ a été spécialement conçue pour améliorer le confort tout en assurant un niveau élevé de protection. 3M a développé de nouvelles technologies pour faciliter la respiration et la mise en place du masque et pour offrir un meilleur confort au niveau du visage et de la tête.
Les masques 3M Aura série 9300+ intègrent le tout nouveau médiafiltrant 3M Electret qui permet de réduire la résistance respiratoire. Cette nouvelle technologie garantit une filtration performante tout en demandant moins d’efforts pour respirer. Selon les tests effectués en fonction des exigences réglementaires, le confort respiratoire a été amélioré jusqu’à 77 % par rapport aux exigences de la norme EN149. Les masques sont équipés d’une soupape brevetée 3M Cool Flow qui permet d’éliminer plus facilement l’air expiré et évacue efficacement la chaleur notamment dans les environnements chauds et humides.
Ce masque possède désormais un panneau supérieur dessiné pour épouser l’arête du nez et le contour des yeux pour une étanchéité optimale et une meilleure compatibilité avec le port des lunettes. Ce panneau supérieur est également embossé et permet de réduire nettement la formation de buée sur les lunettes en évacuant plus facilement l’air expiré par les panneaux frontal et inférieur.
La nouvelle languette de mise en place a été conçue pour faciliter la pose et l’ajustement du masque. Fournis dans un emballage individuel, les masques sont protégés contre toute contamination éventuelle avant utilisation. Grâce à leur forme exclusive en trois panneaux pliables, les masques peuvent être stockés plus facilement avant utilisation et assurent une meilleure hygiène puisque le porteur peut le ranger facilement en le pliant lorsqu’il le retire.
Les trois panneaux permettent également au masque de s’adapter précisément à la forme du visage et aux mouvements de la mâchoire.
La gamme 3M Aura série 9300+ se compose de six masques pour trois niveaux de protection qui sont proposés avec ou sans soupape 3M Cool Flow. Ils s’adaptent ainsi à tout besoin de protection, du plus classique au plus élevé. Les trois classes de protection sont identifiables en fonction de la couleur des élastiques du masque :

– élastiques jaunes pour la classe FFP1 recommandés par exemple pour l’agriculture, le nettoyage et l’entretien de bâtiments ou encore les opérations de démolition, etc.
– élastiques bleus pour la classe FFP2 conseillée notamment dans les domaines de la construction, du travail des métaux, de l’industrie automobile, dans les fonderies, les aciéries et les scieries.
– élastiques rouges pour la classe FFP3, à utiliser, entre autres, dans le cadre de l’exploitation de carrières, d’activités de poterie ou le travail de la céramique, dans le secteur pharmaceutique ou encore dans les secteurs où la poussière de ciment est importante.

3M a également mis au point le masque 3M Aura Série 9400+. De couleur bleue et sans agrafes, il est particulièrement recommandé dans les secteurs pharmaceutique et agroalimentaire.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.